🧐 Foire Aux Questions


🤔 Qu’est-ce qu’un émoji?

L’émoji est le terme utilisé pour désigner les idéogrammes et les émoticônes des messages et des pages web. Il est apparu pour la première fois au Japon en 1998-1999 et est maintenant dans le monde entier. Le créateur des émojis s’appelle Shigetaka Kurita. Sa première série comprenait 172 émojis et émoticônes DoCoMo pour communiquer sur l’internet mobile. À l’origine, ils n’étaient disponibles qu’au Japon, mais certains sets d’émojis ont également été inclus dans Unicode. Par la suite, le nombre d’émotions ajoutées à l’Unicode est devenu beaucoup plus important.

La deuxième signification des émojis est la conversion de caractères spéciaux Unicode en une image qui affiche une émotion, une action ou un état d’esprit. Les émojis sont utilisés dans un texte pour mettre en valeur ou démontrer la signification émotionnelle du message, pour exprimer le bonheur, la joie, le plaisir, etc. ou pour illustrer les intentions de l’activité et les actions engagées.

En 2020, il y a plus de 2276 émojis classés selon les catégories suivantes: personnes, nature, alimentation, activité, voyage, objets, symboles et drapeaux.

De plus, les 10 émojis les plus fréquemment utilisés en 2020 peuvent être identifiés grâce à cette analyse: 😂 Visage pleurant de joie (12.45%), 😭 Visage en pleurs (8.48%), 🥺 Visage implorant (5.17), 🤣 Visage qui roule par terre en rigolant (4.15%), ❤️ Cœur rouge (4.13%), ✨ Étincelles (3.26%), 😍 Visage souriant aux yeux en forme de cœur (3.25%), 🙏 Mains jointes (2, 71%), 😊 Visage souriant avec yeux rieurs (2.22%) et 🥰 Visage souriant avec des cœurs (2.11%).

Par ailleurs, l’analyse des tweets a montré qu’en raison de la pandémie de Covid-19 et du passage au travail en ligne, le pourcentage d’utilisation des émojis est passé à 19,04 %. Ainsi, à l’heure actuelle, un message sur cinq contient au moins une émoticône.

🤔 À quoi sert le site emojis.wiki?

Le site emojis.wiki a été créé afin de fournir aux utilisateurs un accès rapide à plus de 10 000 émojis pour divers appareils et plateformes tels que iOS, Android, Windows, ainsi que pour les messageries instantanées WhatsApp, Twitter, Telegram, etc.

Le site est composé de 11 catégories pour permettre une 🔎 Recherche rapide de l’émoji souhaité:

  1. 🤣 Smileys et émoticônes
  2. 🤷‍♀️ Personnes et corps
  3. 🐼 Animaux et nature
  4. 🍕 Nourriture et boisson
  5. 💯 Symboles et signes
  6. 🌇 Voyages et lieux
  7. 📮 Objets
  8. 🎈 Activité
  9. 🇺🇸 Drapeaux
  10. 🌈 Émojis thématiques
  11. 🎉 Jours fériés

.Une description et une explication détaillées sont également rédigées pour chaque émoji, ainsi que les significations non apparentes, cachées et argotiques que les personnes utilisent pour communiquer entre elles.

Par exemple, l’émoji du 😘 Visage envoyant un baiser pourrait signifier à la fois une confession d’amour ainsi qu’un message sarcastique grossier combiné avec l’émoji du 💏 Bisou.

Alternativement, l’émoji du 🥱 Visage qui bâille peut signifier l’ennui et, lorsqu’il est combiné avec l’émoji du 🍔 Hamburger, il indique que la personne a tellement faim, qu’elle est prête à manger le premier plat qu’elle trouve dans le réfrigérateur.

En plus de l’explication de chaque émoji, des options similaires ou de même signification et des kaomoji correspondants sont proposés, ainsi que des options de conception pour cet émoji sur diverses plateformes et appareils. De plus, une section pour les créateurs a été ajoutée à la fin de la page, contenant des informations techniques, les caractéristiques des émojis, et la traduction de leurs noms dans des langues telles que l’anglais, l’espagnol, l’italien, le russe, l’allemand, le français et le portugais.

Une particularité du site est la combinaison des émojis qui permet aux utilisateurs de transmettre le sens du message et de le mettre en valeur au lieu d’avoir un énorme texte.

🤔 Que puis-je trouver ici?

L’utilisateur trouvera 150 séries d’émoji couvrant une variété de sujets sur le site emojis.wiki: allant des 🎉 Fêtes aux événements et célébrations mondiales. Par exemple la 👩‍👧‍👦 Fête des mères, 🎁 Noël, 🎃 Halloween, etc.

Les séries contiennent des ensembles d’émojis liés au thème de l’événement sélectionné. Par exemple, dans la collection d’Halloween, les émojis sont divisés en catégories telles que les symboles du jour de fête, les déguisements et les décorations, les traditions et les plats traditionnels.

Une liste complète des séries se trouve dans les sections « jours fériés » et « émoticônes thématiques ».

De plus, vous pouvez trouver et copier diverses combinaisons d’émoticônes et d’émojis sur chaque page d’émoji du site emojis.wiki. Par exemple, pour l’émoji du ❤️ Cœur rouge, il existe des combinaisons telles que:

❤️🔫 — La crise cardiaque

❤️❌ — Étre sans cœur

👦🏻+👩🏻=❤️ — La formule d’amour

❤️🎶💻🧑 — Musique de fond

🥮📺❤️ — Onze (personnage), etc.

Ou, pour l’émoji de 🌝 La pleine lune avec visage, il existe des combinaisons surprenantes telles que le

2️⃣8️⃣🌝🌚 — Février

🌝❄️️🌰🐿🐘 — L’âge de glace

🌝👍🥑 — L’amateur d’avocats, et autres.

Emojis.wiki fournit des informations concernant 16 plateformes offrant des designs d’émoji personnalisés. Grâce à cela, l’utilisateur peut voir à quoi ressemble l’émoji sur d’autres appareils et plateformes.

De plus, le site emojis.wiki contient des informations sur toutes les versions d’émojis fournies par Unicode. Une nécessité pour permettre à l’utilisateur de suivre la chronologie des changements de l’émoji, ainsi que pour trouver la version dont il a besoin.

🤔 Comment trouver rapidement l’émoji souhaité?

Afin de trouver rapidement l’émoji souhaité sur le site emojis.wiki, vous devez entrer l’émoji même dans la barre de recherche ou saisir son nom. Par exemple, « 🍭 » ou « sucette ». Ensuite, cliquez sur le bouton de recherche et sélectionnez l’émoji souhaité parmi les résultats.

Поиск по эмодзи

Important! Une recherche précise vous mènera instantanément à la page souhaitée.

Vous pouvez également trouver l’émoji désiré en ouvrant la catégorie correspondante.

Поиск по категории

🤔 Comment copier un émoji à partir d’un site web?

Pour copier un émoji, vous devez cliquer sur le bouton « copier » de la page contenant l’émoji et le coller dans le chat en double-cliquant sur l’écran dans la zone de message et en sélectionnant le bouton « coller ».

Копирование эмодзи

L’utilisateur peut également copier des combinaisons d’émoticônes et d’émojis, des phrases complètes avec l’émoji sélectionné et des kaomojis correspondants.

Pour copier une combinaison ou une phrase, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton contenant l’exemple souhaité et puis coller la combinaison, la phrase ou le kaomoji sélectionné dans le chat en double-cliquant sur l’écran dans la zone de message et en sélectionnant le bouton « coller ».

Копирование фразы

🤔 Comment trouver le nombre de significations différentes d’un émoji?

Pour connaître le nombre de significations différentes d’un émoji, vous devez ouvrir la page de l’émoji souhaité et vous rendre à la rubrique « signification de l’émoji », où les toutes les informations sur le nombre de significations sont affichées.

Par exemple, l’émoji de 🥶 Visage bleu et froid a deux significations: la signification principale et la signification pour le partenaire.

🤔 Comment trouver les émois pour iOS, Android, WhatsApp et d’autres plateformes sur emojis.wiki?

Le site emojis.wiki contient de 3 à 17 versions différentes d’émojis pour des plateformes et des appareils tels que Apple, Android, Microsoft, HTC, Samsung, Openmoji, Youtube, Firefox, SoftBank, au by KDDI, Facebook, Messenger, Twitter, WhatsApp et Docomo.

Pour voir les versions alternatives de l’émoji souhaité, allez dans la section multi-appareils et sélectionnez la plate-forme souhaitée. Ou bien vous allez sur le site dans la section « plateformes » et sélectionnez celle dont vous avez besoin.

La version de chaque émoji est répertoriée dans la section des informations techniques à la fin de chaque message. Ces informations sont également disponibles dans la section « version de l’émoji », qui se trouve en bas du site.

L’utilisateur voit comment l’émoji est affiché sur son appareil sur la première fiche dans la section « émoji design », ainsi que diverses images de cet émoji sur d’autres appareils.

🤔 À quoi servent les combinaisons et comment les utiliser?

Les combinaisons sont un ensemble d’émoticônes et d’émojis qui, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, se transforment en une déclaration, un sujet ou prennent une signification différente de celle qu’ils auraient eu s’ils étaient utilisés séparément. Elles vous permettent également de dire quelque chose à une personne sans utiliser trop de texte.

Les combinaisons d’émoticônes et d’émojis sont nécessaires pour communiquer sans mots, faire des énigmes ou transmettre le sens du message plus clairement. Vous pouvez utiliser des combinaisons dans votre correspondance personnelle et dans des articles non officiels.

Pour copier la combinaison souhaitée, cliquez sur le bouton comme indiqué dans l’exemple et collez cette combinaison d’émoticônes dans le chat en double-cliquant sur l’écran dans la zone de message et en sélectionnant le bouton « coller ».

Копирование комбо

🤔 À quoi servent les séries d’émoji et comment les utiliser?

Les séries permettent à l’utilisateur d’avoir une vision plus large de la signification d’un événement ou d’un jour férié et d’obtenir plus d’informations et de faits à ce sujet. Par exemple, dans la série 🎃 Halloween, l’utilisateur apprend que cette fête existe depuis des temps anciens et qu’elle a été inventée par les Celtes.

Les séries sont pratiques, car tous les émojis thématiques sont rassemblés en un seul endroit et il n’est pas nécessaire de les rechercher partout sur le site.

Sur emojis.wiki, l’utilisateur peut trouver des séries consacrées à ⚡🧙 Harry Potter, 👴👦 Rick and Morty, 👻 Supernatural, ainsi qu’aux jours fériés: 🎄 Nouvel an, 🦃 L’Action de grâces, 🎁 Noël, Halloween, etc.

🤔 Comment ajouter vos émojis et vos idées au site?

Pour que l’utilisateur puisse ajouter ses propres émojis et idées, ainsi que de recommander des améliorations pour le site emojis.wiki, il y a deux touches sur la page d’accueil et dans chaque message : « + idée » et « + feedback ».

Обратная связь

Après avoir cliqué sur l’une des touches de la fenêtre pop-up, notez vos réflexions et vos idées pour le site et cliquez sur le bouton « envoyer ».

🤔 Comment les créateurs peuvent-ils utiliser emojis.wiki?

Sur le site emojis.wiki, chaque émoji possède les informations techniques suivantes: nom complet, catégorie, sous-catégorie, shortcode, Unicode complet, version Unicode, placement de l’émoji dans une version spécifique, code Hex et code URL.

Nom et prénom 🤍 Cœur blanc
Catégorie 😂 Smileys et émotions
Sous-catégorie ❤️️️ Émotions
Comment taper un shortcode
:white_heart:
Unicode (pleinement qualifié) U+1F90D
Version unicode Unicode 12.0 (2019)
Énumérés dans Version Émoji 12.0
Points de code hexadécimal 1F90D
Code d’échappement des URL %F0%9F%A4%8D

Ces informations sont utiles pour le développement d’applications, de sites web, ainsi que pour la représentation d’émoji sur divers appareils, etc.

🧐 Frequently Asked Questions


🤔 What are emojis?

Emoji is the language of ideograms and emoticons for messages and web pages. It first appeared in Japan in 1998-1999 and is now used in all countries. The creator of emojis is Shigetaka Kurita. His first set included 172 DoCoMo emojis and emoticons for communicating over the mobile internet. They were originally only available in Japan, but some emoji sets have been included in Unicode as well. Subsequently, the volume of emotions added to Unicode has become much wider and larger.

The second meaning of emojis is special Unicode characters that are converted into an image that displays emotions, actions, or states. Emojis are used in the text to enhance or demonstrate the emotional coloring of the message, to express happiness, joy, delight, etc., or to represent the intentions of the activity and the committed actions.

There are over 2276 emojis in 2020, categorized into people, nature, food, activity, travel, objects, symbols, and flags.

Also, thanks to this analysis, the 10 most frequently used emojis in 2020 can be identified: 😂 Face with tears of joy (12.45%), 😭 Loudly crying face (8.48%), 🥺 Pleading face (5.17), 🤣 Rolling on the floor laughing (4.15%), ❤️ Red heart (4.13%), ✨ Sparkles (3.26%), 😍 Smiling Face With Heart-Eyes (3.25%), 🙏 Person with folded hands (2, 71%), 😊 Smiling face with smiling eyes (2.22%) and 🥰 Smiling face with three hearts (2.11%).

Besides, the analysis of tweets showed that due to the Covid-19 pandemic and the transition to online work, the percentage of using emojis has grown to 19.04%. Thus, relatively every fifth user’s post contains at least 1 emoticon now.

🤔 What is the emojis.wiki site for?

The Emojis.wiki website was created in order to provide users with quick access to more than 10,000 emojis for various devices and platforms, such as iOS, Android, Windows, as well as for instant messengers: WhatsApp, Twitter, Telegram, and so on.

The site contains 11 categories for a quick 🔎 Search for the desired emoji:

  1. 🤣 Smileys and Emotions
  2. 🤷‍♀️ People and Body
  3. 🐼 Animals and Nature
  4. 🍕 Food and Drink
  5. 💯 Symbols and Signs
  6. 🌇 Travel and Places
  7. 📮 Objects
  8. 🎈 Activity
  9. 🇺🇸 Flags
  10. 🌈 Themed emojis
  11. 🎉 Holidays

.Also, a detailed description and meaning are written for each emoji, as well as non-obvious, hidden, and slang meanings that people use in communicating with each other.

For example, the emoji 😘 Face throwing a kiss could mean both a love confession and a rude sarcastic message combined with the 💏 Kissing couple emoji.

Alternatively, the 🥱 Yawning face emoji can mean boredom, and when combined with the 🍔 Hamburger emoji it means that the person is so hungry that he is ready to eat the first dish he comes across from the refrigerator.

In addition to the description of each emoji, similar in meaning or similar options and relevant kaomoji are selected, as well as design options for this emoji on various platforms and devices. Also, a section for developers has been added at the end of the page, containing technical information, characteristics of emojis, and translations of their names into languages such as English, Spanish, Italian, Russian, German, French, and Portuguese.

A feature of the site is emoji combinations that allow users to convey the meaning of the message and spice it up instead of a huge amount of text.

🤔 What can I find here?

The user will find 150 emoji collections on a variety of topics on the Emojis.wiki website: from 🎉 Holidays to world events and occasions. For example 👩‍👧‍👦 Mother’s Day, 🎁 Christmas, 🎃 Halloween, and so on.

The collections contain sets of emojis related to the theme of the selected event. For example, in the Halloween collection emojis are divided into sets such as holiday symbols, costumes and decorations, traditions, and traditional treats.

A complete list of collections can be found in the Holidays and Themed emojis sections.

Also, on the Emojis.wiki you can find and copy various combinations of emoticons and emojis on each emoji page. For example, for the ❤️ Red heart emoji there are combinations such as:

❤️🔫 — Heart attack

❤️❌ — Heartless

👦🏻+👩🏻=❤️ — Love formula

❤️🎶💻🧑 — Background music

🥮📺❤️ — Eleven (character), etc.

Or for the 🌝 Full moon with face emoji, there are such unexpected combinations as:

2️⃣8️⃣🌝🌚 — February

🌝❄️️🌰🐿🐘 — Ice age

🌝👍🥑 — Avocado lover, and others.

Emojis.wiki provides information on 16 platforms with unique emoji designs. Thanks to them, the user can see how emoji looks on other devices and platforms.

Also, the site Emojis.wiki contains information on all versions of emojis provided by Unicode. This is necessary so that the user can track the chronicle of emoji changes, as well as find the emoticon of the version he needs.

🤔 How to quickly find the emoji you want?

In order to quickly find the desired emoji on the Emojis.wiki site, you need to insert the emoji itself into the search bar or enter its name, for example, “🍭” or “Lollipop”. Then click on the search button and select the desired one among the results.

Поиск по эмодзи

Important! An accurately placed request will instantly take you to the desired page.

You can also find the desired emoji by opening the category which the selected emoji belongs to.

Поиск по категории

🤔 How to copy emoji from a website?

To copy an emoji, you need to click on the “Copy” button on the page with emoji and paste the selected emoji from the clipboard into the chat by double-clicking on the screen in the message box and selecting the “Paste” button.

Копирование эмодзи

The user can also copy combinations of emoticons and emojis, full phrases with the selected emoji, and relevant kaomojis.

To copy a combination or phrase, the user needs to click on the button with the desired example and paste the selected combination, phrase, or kaomoji from the clipboard into the chat by double-clicking on the screen in the message box and selecting the “Paste” button.

Копирование фразы

🤔 How to find out the number of different meanings of one emoji?

In order to find out the number of different meanings for one emoji, you need to open the page of the desired emoji and go to “Emoji meaning”, where information about the number of its meanings will be displayed.

For example, the emoji 🥶 Cold face has two meanings: the main meaning and the meaning for the partner.

🤔 How do I find emojis for iOS, Android, WhatsApp, and other platforms on Emojis.wiki?

The Emojis.wiki site contains from 3 to 17 alternative emoji versions for platforms and devices such as Apple, Android, Microsoft, HTC, Samsung, Openmoji, Youtube, Firefox, SoftBank, au by KDDI, Facebook, Messenger, Twitter, and Docomo.

To see alternative versions of the desired emoji, go to the cross-device emoji section and select the platform you want. Or go down the site to the “Platforms” section and select the one you need.

The version of each emoji is listed in the technical information section at the end of each post. Also, this information is available in the “Emoji Version” section, which is located at the bottom of the site.

The user sees how emoji is displayed on his device on the first card in the Emoji Design section, as well as various images of this emoji on other devices.

🤔 What are combinations for and how to use them?

Combinations are a set of emoticons and emojis that, when used together, turn into a statement, topic, or take on a different meaning than if they were used separately. They also allow you to say something to a person without using a lot of text.

Combinations of emoticons and emojis are needed in order to communicate without words, make riddles, and convey the meaning of the message more clearly. You can use combos both in personal correspondence and in unofficial articles.

In order to copy the desired combination, click on the button as shown in the example and paste this emoji combination from the clipboard into the chat by double-clicking on the screen in the message box and selecting the “Paste” button.

Копирование комбо

🤔 What are emoji collections for and how to use them?

Collections help the user to take a broader look at the meaning of an event or holiday and learn more information and facts about it. For example, in the 🎃 Halloween collection, the user learns that this holiday has existed since ancient times and was invented by the Celts.

Collections are convenient because all themed emojis are collected in one place and you do not need to search for them throughout the site.

On the website Emojis.wiki, the user can find collections dedicated to ⚡🧙 Harry Potter, 👴👦 Rick and Morty, 👻 Supernatural, as well as holidays: 🎄 New Year, 🦃 Thanksgiving, 🎁 Christmas, Halloween, and so on.

🤔 How to add your emojis and ideas to the site?

In order for the user to add his own emojis and ideas, as well as recommend improvements for the Emojis.wiki site, there are two buttons on the home page and in each post: “+ Idea” and “+ Feedback”.

Обратная связь

When you click on one of the buttons in the pop-up window, write your thoughts and ideas for the site and click the submit button.

🤔 How can developers use emojis.wiki?

On the Emojis.wiki, each emoji has the following technical information: full name, category, subcategory, shortcode, fully qualified Unicode, Unicode version, emoji placement in a specific version, Hex code, and URL Escape code.

Full name 🤍 White Heart
Category 😂 Smileys & Emotion
Subcategory ❤️️️ Emotion
How to type shortcode
:white_heart:
Unicode (fully-qualified) U+1F90D
Unicode version Unicode 12.0 (2019)
Listed in Emoji Version 12.0
Hex Code Points 1F90D
URL Escape Code %F0%9F%A4%8D

This information is useful when developing applications, websites, as well as presenting emoji on various devices, and so on.